Sokoke

Sokoke
Chat de race Sokoke assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 6 kg

Histoire et origines

Le Sokoke est originaire du Kenya, il vivait à l’état sauvage dans la forêt du Sokoke comme son nom l’indique. Extrêmement sauvage à l’état naturel, il vit principalement dans les arbres, et se nourrit d’insectes.
Un jour, une dame trouva une femelle qui mit bas au creux d’un arbre, à la lisière de cette forêt. C’est ainsi que le tout premier élevage vit le jour.
La race est rapportée dans les années 70 en occident, où elle connaît un succès faible.
Il est un très bon chasseur car il est un excellent grimpeur.

Caractère et aptitudes

Le Sokoke, malgré ses origines rustiques, a un tempérament sociable et affectueux. Il recherche la douceur et l’attention de son maître. C’est un chat vigilant et intelligent. Il s’adapte très bien à la vie en appartement bien qu’il soit un impressionnant grimpeur. D’ailleurs, il aime communiquer et émet multiples sons afin de communiquer. Le Sokoke s’est fait domestiquer mais il conserve tout de même son indépendance et une pointe de sauvagerie dans son tempérament.

Caractéristiques physiques

Le Sokoke est a une musculature développée mais il reste mince. Les pattes arrière ont une angulation bien définies, ce qui caractérise la race de Sokoke. La fourrure du Sokoke est mis en valeur par une fourrure courte et a un effet marbré. Il a une petite tête légèrement disproportionnée au corps. De grands yeux couleur ambre placés en biais lui donne un air enflammé. Enfin il peut rappeler le Lynx par ses oreilles dotées de plumets noir sur les extrémités.

Santé et soin

Le Sokoke est robuste, ne demande pas d’entretien particulier et la perte de poil est minime. Il est peu sujet aux maladies.

A lire sur le même thème

California Spangled

La race du California Spangled fut créée dans les années 1970 par un cinéaste américain qui de retour d’un voyage en Afrique avait le souhait de posséder un chat ressemblant à un léopard.
Au delà de ce choix exotique, il avait pour ambition de sensibiliser les américains à l’utilisation de fourrures animales.

Chat sauvage : Mon chat n’est pas sociable, que faire ?

Les chats ont parfois mauvaise réputation. Ils seraient naturellement asociaux, malicieux et vengeurs. Cela est totalement faux et provient juste d’une incompréhension des émotions de l’animal. Si votre chat est asocial, ce n’est pas normal, et il y a peut-être une solution à votre problème. Il existe différentes situations, peut-être que votre chat est asocial face à toute personne et tout animal, ou alors choisit qui il tolère et qui ne doit pas l’approcher. Ses réactions peuvent cacher des problèmes bien enfouis.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil