Scottish Fold

Scottish Fold
Chat de race Scottish Fold assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
30 cm au garrot
Poids :
3 à 7 kg

Histoire et origines

Le Scottish Fold est une race initialement originaire de Chine au 19e siècle et fut redécouverte Ecosse (Scotland) en 1961, lorsque la chatte blanche nommée Susie, découverte par M. et Mme Ross, donna une portée de chatons aux oreilles repliées. Cette pliure naturelle est issue d’une mutation génétique qui fait du Scottish Fold un chat unique au regard tendre.

Caractère et aptitudes

Ce chat est très affectueux avec un tempérament extrêmement sympathique. Il est calme, sociable et apprécie la présence familiale. Il peut tout aussi bien être discret que joueur et vif. Son caractère est aussi rond que son physique et peut vivre en appartement sans aucun problème.

Caractéristiques physiques

Chat robuste, le Scottish Fold a un corps musclé à l’allure arrondie. La tête est large et ronde. Les oreilles sont petites et bien pliées vers l’avant. Les pattes sont en proportions avec le corps avec des pieds ronds. Les yeux sont grands, ronds et d’une couleur assortie à celle de la robe. Le poil est court ou mi-long épais et la fourrure est dense avec un sous-poil fourni. Vous l’aurez compris, c’est la rondeur qui le caractérise avant tout ! On dit souvent de lui qu’il a une allure d’une chouette.

Santé et soin

En complément du toilettage traditionnel, il demandera une attention particulière pour ses oreilles. Une simple vérification évitera les complications. La fourrure du Scottish Fold demande un brossage régulier avec une brosse. Comme tous les chats, le scottish fold doit disposer, en continu, d’eau et d’une alimentation de qualité afin d’éviter les problèmes rénaux et cardiaques prédisposant l’espèce féline en général. Une vaccination annuelle contre la leucose féline, le typhus et le coryza protégera votre animal contre les principales maladies.

Le scottish fold est un animal propre devant disposer d’une litière régulièrement désinfectée pour son confort et pour celui de ses propriétaires.

Pour plus d’informations sur le Scottish fold, découvrez le site spécialisé scottish-doux

A lire sur le même thème

Couper griffes chat : comment et pourquoi couper les griffes de son chat ?

Couper griffes chat: Un chat sans griffes ne peut pas attraper les souris. Cela est un mauvais point. Cependant, il ne peut pas non plus grimper sur les rideaux, déchirer votre canapé ou faire mal à vos enfants quand ils jouent avec lui. Quoi de plus motivant pour les couper courts ? De plus, le fait de prendre soin des pattes de votre minet ne devrait pas seulement être une question d’hygiène ou d’esthétique. Étant réalisé régulièrement, cet entretien peut tourner à votre avantage et aussi à celui de votre animal. C’est pourquoi, ce rituel est fortement recommandé. Savez-vous, pourquoi
est-il si important de couper les griffes de votre chat ? A quelle fréquence et comment devez-vous vous y prendre ? Suivez nos conseils ci-dessous.

Javanais

Le Javanais est une variété proche de l’Oriental qui découle du Balinais, elle-même ayant un fort lien avec le Siamois originaire du Royaume de Siam, ancien nom de la Thaïlande. Sa particularité est qu’il possède des poils longs, et qu’il est coloré aux yeux verts.

Chat et froid : 7 dangers de l’hiver à connaître

En temps normal, le chat et le froid ne font pas bon ménage. Toutefois, il existe des races de chats qui aiment le froid et qui sont particulièrement adaptées à la saison hivernale. Il est également important de connaître les nombreux dangers qui affectent le petit félin dès la chute des températures. Mon chat, le… lire la suite « Chat et froid : 7 dangers de l’hiver à connaître »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil