German Rex

German Rex
Chat de race German Rex assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
4 à 6 kg

Histoire et origines

Chat originaire d’Allemagne, le German Rex à la caractéristique d’avoir un poil frisé ; il est issu d’une mutation génétique naturelle.
L’histoire raconte qu’une chatte trouvée dans un hôpital fut recueillie par le docteur Rose Scheuer-Karpinet, et baptisée Lämmchen (qui signifie « petit agneau » en allemand).
Elle fut reproduite à l’un de ses fils, ce qui donna naissance à des chatons dont la fourrure ressemblait à celle du Rex Cornish, mais en plus dense.
Moins connue que les Cornish et les Devon Rex, le German Rex sera néanmoins reconnu en 1982.

Caractère et aptitudes

Le German Rex est un chat équilibré et patient. Il est sociable. Il s’accommode très bien de la présence d’autres chats et de la vie en appartement. Il est doux et affectueux. Le German Rex est un compagnon patient et sympathique. Très équilibré et sociable , il peut parfaitement vivre en compagnie d’autres chats. Il s’adapte très bien à la vie en appartement, mais il est important de lui laisser arbres à chats et autres jeux à disposition pour le stimuler, et éviter l’ennui.

Caractéristiques physiques

Le corps du German Rex est plutôt massif et robuste. Il a une musculature développée et la poitrine est large. La tête est davantage longue que large et de forme arrondie. Les oreilles sont larges à la base avec un bout arrondi. Le museau est marqué. Les yeux sont de forme ovale et la couleur doit être assortie à la robe. Les moustaches et les sourcils sont frisés. Cette dernière est formée d’un poil court, dense, soyeux mais bouclé comme formant des vagues.

Santé et soin

Sa fourrure à poil court réclame très peu d’entretien et il reste peu sujet aux maladies.

Même si votre chat est peu sujet aux maladies, cela ne signifie pas qu’il ne tombera jamais malade ou qu’il n’aura jamais de petits accidents.

A lire sur le même thème

Education du chat : 6 erreurs dans l’éducation du matou

Le chat est et restera un animal foncièrement indépendant. Il ne faut cependant pas surestimer cette indépendance. Adopter un chat, ça ne veut pas dire que vous n’aurez rien à faire et qu’il s’occupera tout seul. Ce n’est pas un acte qu’il faut considérer à la va-vite. L’éducation d’un chat demande énormément de travail, surtout les premières années.

Havana Brown

Le Havana Brown est un chat initialement originaire du Royaume de Siam, ancien nom de la Thaïlande actuelle. La race connue aujourd’hui s’est peu à peu développée en Angleterre et aux Etats-Unis, où elle a été reconnue en 1964. Aujourd’hui, il est considéré comme un chat américain relativement rare et recherché.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil