Le Cornish Rex

Le Cornish Rex
Chat de race Cornish Rex assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
13 à 20 ans
Taille :
35 cm
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le Cornish Rex est un chat originaire de l’Angleterre.
En 1950, une « chatte de gouttière » tricolore donna naissance à une portée dans laquelle un chaton présenta une anomalie génétique.
Il fut ensuite accouplé à sa mère pour fixer ses caractéristiques, avant d’être exporté aux États-Unis.
Le nombre très restreint de « Cornish » du faire intervenir des mariages avec d’autres races, comme le Siamois et le Burmese.

Caractère et aptitudes

Le Cornish Rex est un chat agréable et câlin. Particulièrement actif, il s’accommodera aussi bien de la vie d’intérieur ou d’extérieur, du moment qu’il est suffisamment stimulé.
Il aime la compagnie de ses maîtres et s’adapte très bien aux enfants et leurs jeux.
Il supporte peu la solitude, et suivra ses humains pas à pas comme le ferait son homologue canin.
Pour finir, c’est un chat vif et très intelligent : il adorera jouer pendant des heures.

Caractéristiques physiques

Chat à poil court, le Cornish Rex a un corps musclé et fin. Sa tête a une forme ovale avec un crâne arrondi. Les oreilles sont très grandes et placées hautes sur la tête. Le nez est large et bombé. Les sourcils et les moustaches sont frisés. Les yeux sont grands, ovales et ont une couleur assortie à celle de la robe. Cette dernière est douce avec un pelage court, une fourrure comme crantée, faite de vagues. La queue est fine et longue comme celle du rat.

Santé et soin

Malgré son poil court, le Cornish Rex n’est pas plus fragile que les chats d’autres races. Il est par contre sensible au froid et apprécie les endroits chauds. Ses grandes oreilles demandent un nettoyage régulier pour éviter les infections et l’accumulation de sécrétions.

Vous souhaitez souscrire à une assurance chat pour votre animal de compagnie ? Renseignez vous ici sur les offres que nous vous proposons chez Assur O’Poil, l’assurance pour animaux de compagnies spécialisée dans l’assurance chien chat.

A lire sur le même thème

Les tiques chez le chat : maladies, symptômes, prévention

Les tiques sont de petits parasites mesurant de 1 à 3 millimètres qui sucent le sang de leurs hôtes. Elles peuvent nuire à la santé des chats. Ces ectoparasites se retrouvent dans les herbes hautes, les broussailles et les haies au printemps, en été et à l’automne. La tique attend le passage du chat pour… lire la suite « Les tiques chez le chat : maladies, symptômes, prévention »

Nourrir un chaton non sevré : comment faire ?

Le début du printemps est propice à la naissance des chatons. Il arrive que la chatte ne puisse pas allaiter (mammite, agalactie, une maladie) ou qu’elle ne souhaite pas s’occuper de ses petits. De ce fait, il convient de nourrir artificiellement les chatons. Dans certains cas, un chaton non sevré se retrouve abandonné. C’est alors à vous de prendre le relais, comme une mère de substitution. Comment nourrir un chaton non sevré ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil