Chinchilla

Chinchilla
Chat de race Chinchilla assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 6 kg

Histoire et origines

Le Chinchilla est une variété de la race du Persan. Créée en 1880 par une éleveuse britannique, le Chinchilla est issu du croisement d’un Persan (à la robe fumé) et d’un Persan tigré de couleur grise. De nombreuses années ont été nécessaires pour fixer la couleur verte des yeux et la couleur très claire de la robe.

Caractère et aptitudes

Le Chinchilla est un chat calme et paisible qui a un caractère similaire à celui d’un Persan.
Il est sociable et très bien adapté à la vie en appartement. Il supporte très mal la solitude, mais s’accommode de la présence d’autres animaux du moment qu’il a été habitué dès son plus jeune âge.
Bien qu’extrêmement attachant, le Chinchilla a un caractère bien prononcé, et est très exclusif.
Très pot-de-colle, c’est un véritable « chat-chien » qui saura vous démontrer toute l’affection qu’il a pour vous.

Caractéristiques physiques

Ce chat porte les yeux verts avec une bordure noire, comme maquillés. La robe porte le motif « tipping » : la couleur n’est présente qu’à l’extrémité du poil. Le nez est rose avec la caractéristique de contours noirs. Le collier, le ventre, l’intérieur des pattes et la partie inférieure de la queue sont blancs.

Santé et soin

Le Chinchilla demande beaucoup d’attentions et d’entretien. Ses longs poils doivent être peignés tous les jours et ses yeux nettoyés avec une lotion spécifique très régulièrement.

Il faut être vigilant quant à son alimentation. De nature massive et court sur pattes, il peut être sujet à un surpoids qui peut entraîner des problèmes cardiaques.

Renseignez-vous sur Assur O’Poil l’assurance animaux de compagnie spécialisée dans l’assurance chien chat en vous rendant sur cette page. Votre chat aussi a besoin d’une assurance santé.

A lire sur le même thème

Les pathologies les plus répandues chez le chat

Maladie des chats : Tout propriétaire souhaite voir son chat bien portant et dynamique à longueur de journée. Malheureusement, il peut être amené à contracter divers germes et maladies contagieuses. Les chances que le félin contracte l’un de ces affections sont plus élevées pour ceux qui cohabitent avec leur maître et qui sont autorisés à se promener en extérieur comme les Abyssins, les Persans et les Siamois contrairement aux chats de gouttière qui exposent une grande résistance. Une fois atteint, sans jouir des soins adéquats, la maladie peut lui être fatale. Étant donné qu’il est toujours préférable de prévenir que de guérir, prendre les bonnes précautions efficaces vise à leur épargner des récidives. Cependant, ces dernières varient en fonction des origines du mal.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil