California Spangled

California Spangled
Chat de race California Spangled assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 à 20 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 7 kg

Histoire et origines

La race du California Spangled fut créée dans les années 1970 par un cinéaste américain qui de retour d’un voyage en Afrique avait le souhait de posséder un chat ressemblant à un léopard.
Au delà de ce choix exotique, il avait pour ambition de sensibiliser les américains à l’utilisation de fourrures animales. Avoir un chat domestique au pelage rappelant celui d’un fauve, les scrupules à acheter une fourrure pouvaient être plus importants.
Il travailla sur de nombreuses races et une complexité de croisements pour mettre au point la race California Spangled en 1986.

Caractère et aptitudes

Le California Spangled allie les aptitudes d’un animal domestique et d’un animal sauvage. Il est vif, très affectueux et sociable. Il s’adapte à la vie au sein d’un foyer en étant un chat docile et doux. Et il est capable de s’aventurer à l’extérieur pour mettre en action ses facultés d’observation, de chasse et de vivacité.

Caractéristiques physiques

Ce chat à l’allure sauvage est caractérisé par une robe tigrée à poil court dense et douce. Les taches sont rondes, comme mouchetées. Elles sont bien distinctes les unes des autres, sans aucun lien entre elles. Le California Spangled possède une ossature et une musculature développées. La tête est large, les joues sont remplies. Les yeux sont grands, en forme d’amande.

Santé et soin

Du fait des nombreuses étapes demandées pour sa création, le California Spangled reste un chat très rare.

A lire sur le même thème

Chat norvégien

Le chat norvégien, aussi appelé chat des forêts norvégiennes, est, comme son nom l’indique, originaire de Norvège. On pense qu’il a été importé il y a environ 1 300 ans par les Vikings depuis les pays scandinaves. Il s’agit d’une race de chat qui n’a pas été créée par l’humain mais qui est issue de la sélection naturelle, les individus les plus adaptés au climat froid ayant survécu

Burmilla

Race récente, le Burmilla est issu d’un accouplement fortuit d’un mâle Persan chinchilla avec une femelle Burmese anglaise appartenant à une baronne anglaise. Cet accident donna naissance a quatre chatons en 1981.
Son nom « Burmilla » a été donc choisi comme étant la contraction de la race « Burmese » et la race « Chinchilla ».

Tonkinois

Le Tonkinois est originaire du Canada depuis les années 30. Il a la particularité d’être un mélange entre le Siamois et le Burmese. Populaire aux USA mais reste discret en Europe. Cette union donne un chat de type intermédiaire à la robe aux dégradés subtils avec des yeux couleur bleu clair incomparable.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil