American Wirehair

American Wirehair
Chat de race American Wirehair assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Le chat American Wirehair est originaire des Etats-Unis.
L’histoire de cette race commence, dans les années 1960, par l’apparition dans une portée d’American Shorthair, d’un chaton au poil frisé. Une éleveuse américaine remarqua cette spécificité liée à une mutation naturelle et décida de fixer ce gène grâce à de nombreux croisements. L’American Wirehair fût reconnu officiellement aux États-Unis en 1978, mais reste extrêmement rare en France.

Caractère et aptitudes

Le chat American Wirehair a un caractère semblable à l’American Shorthair.
Il est sociable et aime s’aventurer à l’extérieur. C’est un animal agile, athlétique et curieux.
Il aime jouer et sera un compagnon idéal pour les enfants du foyer et s’accommode très bien de la présence d’un chien, du moment que l’introduction est correctement faite.
L’American Shorthair peut avoir une vie citadine comme rurale, du moment qu’il est correctement stimulé tous les jours pour lui éviter l’ennui.

Caractéristiques physiques

Chat au poil court, l’American Wirehair est un animal au corps robuste et équilibré. La tête est ronde et proportionnée au corps. Les yeux sont grands, ronds et légèrement inclinés. Ils ont une couleur brillante. Le museau est marqué et carré et les oreilles sont espacées. Les pieds sont ronds et la queue a une extrémité arrondie.

« Wirehair » signifiant « poil dur », le pelage est dense, rêche et frisé. Les moustaches sont également ondulées.
Il ressemble énormément à l’American Shorthair, d’où il tient son origine.

Santé et soin

De nature aventureux, l’American Shorthair doit être régulièrement contrôlé aux retours de ses promenades extérieures.
C’est un chat extrêmement robuste puisque très peu modifié par l’homme : son évolution naturelle a forgé une certaine robustesse, rendant la race peu sujette à une ou plusieurs pathologie(s) particulière(s).

A lire sur le même thème

Burmilla

Race récente, le Burmilla est issu d’un accouplement fortuit d’un mâle Persan chinchilla avec une femelle Burmese anglaise appartenant à une baronne anglaise. Cet accident donna naissance a quatre chatons en 1981.
Son nom « Burmilla » a été donc choisi comme étant la contraction de la race « Burmese » et la race « Chinchilla ».

Pourquoi les chats préfèrent-ils les femmes ?

Les chats ne nous aiment pas uniquement car nous leur donnons de la nourriture. Ils nous considèrent aussi comme un partenaire social de premier rang. Effectivement, ces félins sont beaucoup plus attachants qu’on ne pourrait le penser et ils ont choisi leur cible préférée : les femmes ! D’après l’étude de Manuela Wedl de l’Université de Vienne, le lien est beaucoup plus intense entre une femme et son compagnon félidé qu’entre lui et un homme.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil