La période de carence de l’assurance animaux

La période de carence de l’assurance animaux
la periode de carence de lassurance animaux

La période de carence est un délai obligatoire où vous n’êtes pas remboursé des frais vétérinaires de votre animal de compagnie. Cette période de latence commence généralement lors de la souscription du contrat d’assurance. Existe-t-il une période de carence chez l’assurance animaux Assur O’Poil ? On vous dit tout !

Assurance animaux Assur O’Poil : une période de carence en cas de maladie

Une période de carence est obligatoirement appliquée pour les remboursements en cas de maladie. Qu’importe la formule protectrice que vous avez choisi : Prévention, Confort, Intégrale, Chien + ou Chat + ! Cependant, il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident. La vaccination et la stérilisation (ovariectomie et castration) sont pris en charge immédiatement. Dans ces circonstances, vous pouvez envoyer sans délai d’attente, la feuille de soins et la facture payée juste après la prise d’effet du contrat d’assurance.

Période de carence : y-a-t-il des démarches à effectuer ?

Les garanties en cas de maladie s’appliquent pour les maladies intervenues ou constatées après un délai d’attente de 45 jours décomptés à partir de la date d’effet de l’adhésion ou de la date de changement de formule lorsque celle-ci offre un niveau de prise en charge plus important que la formule précédente. Vous n’avez aucune démarche à effectuer ! La période de carence se met en place automatiquement. Après ces 45 jours, vous pouvez demander le remboursement des frais vétérinaires sans oublier de transmettre tous les justificatifs.

Comment souscrire à l’assurance animaux ?

Vous souhaitez assurer votre chien ou votre chat ? Pour souscrire une assurance santé animaux chez l’assureur Assur O’Poil, vous devez être une personne physique et résider en France ou en Principauté de Monaco. Il est impératif que votre animal de compagnie soit âgé de 2 mois révolus et de moins de 10 ans (10 ans moins 1 jour) à la date d’adhésion du contrat d’assurance. Retrouvez sur le site Internet, la possibilité de faire une demande gratuite de devis en ligne et sans engagement !

A lire sur le même thème

Séparation avec son chien ou son chat lorsqu’il est assuré

Les aléas de la vie peuvent entraîner une rupture ou une séparation entre un maître et son animal de compagnie. Pour prévenir une telle éventualité et pour éviter que votre animal de compagnie ne soit délaissé le moment venu, des solutions sont possibles. Dans le cas où le précédent propriétaire a souscrit à une assurance pour animaux, sachez que le contrat mis à sa disposition peut être transmis aux futurs maîtres. En effet, la cession du contrat de la assurance animaux est possible dans plusieurs cas, à condition d’effectuer les démarches adaptées.

Assurance chien de chasse, quelle formule choisir ?

Les chiens de chasse sont prédisposés pour chasser le gibier à plume et/ou à poil. Toutefois, ces animaux ne sont pas systématiquement voués à la pratique de la chasse. Ils sont également d’excellents chiens de compagnie. Par ailleurs, ils méritent une protection optimale en cas d’accident et de maladie. Alors pourquoi ne pas souscrire une assurance pour votre chien de chasse ? Découvrez la formule protectrice la plus adaptée pour répondre à ses besoins !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil