Faut-il assurer son animal, est-ce nécessaire ?

Faut-il assurer son animal, est-ce nécessaire ?
Faut il assurer son animal, est ce nécessaire ?

Chaque année en France, plus de 250.000 animaux sont euthanasiés pour des raisons financières, parce que bon nombre de propriétaires d’animaux ne s’imaginaient pas que la santé de leurs animaux pouvait être moins onéreuse que celle des humains.


Pourtant, les diverses consultations vétérinaires liées à de la bobologie, les différents traitements mis en place, les vaccins à refaire si besoin est, les accidents ou maladies qui peuvent apparaître du jour au lendemain nécessitant une hospitalisation, des analyses et interventions chirurgicales peuvent rapidement exploser un budget, voire même dépasser vos possibilités financières en tant que propriétaire de chat ou de chien.

Faut-il assurer son chien ou son chat ?

Aujourd’hui, à l’heure où nos animaux de compagnie prennent une place de plus en plus importante au sein des foyers, il existe une façon simple de se prémunir contre ces aléas, qui consiste à souscrire une assurance santé pour votre chien ou votre chat.
Le fonctionnement est similaire aux assurances pour les humains.
Une cotisation mensuelle est mise en place, et protège votre compagnon en cas de maladie ou d’accident, de manière à vous aider à faire face à ces dépenses imprévisibles.

Pour des cotisations relativement accessibles, vous permettez à votre compagnon d’être rapidement pris en charge en cas de problème, des bons anodins aux plus sérieux.
Être régulièrement suivi sur le plan médical permet également de détecter d’éventuels soucis dès le départ, ce qui limite les risques de développement de maladies mortelles, et une meilleure prise en charge en cas de besoin.

Une assurance spécialisée

Assur O’Poil est, depuis 2002, spécialisé dans l’assurance des chiens et chats.
Différentes formules ont été pensées pour répondre au mieux aux besoins de chaque animal.
L’objectif est de tranquilliser le quotidien des propriétaires d’animaux, et d’offrir aux chiens et chats une protection contre les aléas de la vie qui peuvent les mettre en danger.
Faire appel à une assurance spécialisée permet de garantir une assistance et un suivi clientèle de qualité : l’équipe d’Assur O’Poil est habituée à conseiller les adhérents sur les formules les plus adaptées. Vous souhaitez souscrire une assurance pour votre chien ou pour votre chat ?

A lire sur le même thème

Assurance Animaux de Compagnie : quelles sont les conditions ?

D’après les études les plus récentes, 48 % des Français disposent d’un ou plusieurs animaux de compagnie, notamment des chiens ou des chats. Ces derniers font partie intégrante de leur vie et les propriétaires font davantage attention à eux, d’où la nette augmentation du nombre d’adhésions à une assurance chien ou une assurance chat ces dernières années. Toutefois, la souscription est soumise à certaines conditions et tous nos compagnons à quatre pattes ne peuvent y prétendre. L’âge de l’animal fait partie des éléments à observer. Le fait que l’animal soit tatoué ainsi que son état de santé général peut également faire partie des conditions d’admission chez certains assureurs, mais ce n’est pas le cas chez Assur O’Poil. Certaines races de chiens peuvent également faire l’objet d’exclusion de garantie. Toutefois, certaines compagnies d’assurance animaux de compagnie, comme Assur O’Poil, proposent des formules spécifiques qui peuvent correspondre à tout un chacun et ce sans distinction de races.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil