Garantie assistance animaux

Assur O'Poil, l'assurance santé des chiens et des chats

Garantie Assistance Animaux prend en charge partout dans le monde 24h/24 et 7j/7…

Assur O’Poil assure une assistance animaux à tout instant de la vie de votre animal.

Notre Garantie Assistance Animaux prend en charge vos animaux partout dans le monde.


L’assureur du produit « Assur O’Poil » est SwissLife Assurances de Biens – Siège social : 7, rue Belgrand – 92300 Levallois Perret SA au capital de 80 000 000 € – RCS Nanterre 391 277 87. La loi applicable au produit d’assurance est la loi belge. 

Il est nécessaire de prendre connaissance de l’IPID (Document d’information sur le produit d’assurance) et des Conditions générales du produit Assurance chaton/chiot/chat/chien avant de souscrire votre contrat d’assurance.


Les points ci-dessous sont exclus de la couverture :

  • Les frais engagés du fait d’une maladie de l’animal dont les premières manifestations étaient connues de l’adhérent lors de la souscription, ou d’un accident survenu avant la souscription ;
  • Toute intervention chirurgicale à caractère esthétique ;
  • Les frais de stérilisation, castration (sauf forfait prévu dans le cadre des formules Chat+ , Chien+, Intégrale et Confort), ovario-hystérectomie, avortement, contraception, mises-bas et césarienne (y compris en cas d’accident), et frais liés à la gestation et ses conséquences ;
  • Les frais d’achat de produits antiparasitaires, les lotions et shampooings ;
  • Les frais de tatouage et puce électronique.

Les exclusions spécifiques aux formules Chat+ , Chien+, Intégrale et Confort :

  • Les frais nécessités par le sacrifice de l’animal, sauf en cas d’accident ou de maladie incurable
  • Les frais exposés par les maladies qui auraient pu être évitées si les vaccins préventifs avaient été faits  :
  • Chats : typhus, coryza et calicivirose
  • Chiens : maladie de Carré, hépatite de Rubarth, leptospirose, gastro-entérite virale et rage

Les exclusions spécifiques à la formule préventive  :

  • Les frais médicaux nécessités par une maladie en dehors de toute intervention chirurgicale
  • Les frais nécessités par le sacrifice de l’animal, sauf en cas d’accident
  • Les frais de vaccinations préventives ou rappels sont exclus sauf pour les plafonds annuels à 1 800€ et 2 500€.

Perte de votre animal

Votre Garantie Assistance prend en charge vos animaux partout dans le monde mais aussi :

  • La recherche auprès des vétérinaires du lieu de perte de l’animal,
  • L’alerte de la gendarmerie et de la mairie du lieu de disparition de l’animal,
  • Le contact du refuge SPA de la région,
  • Le passage d’une annonce dans la presse locale (maximum 23 € TTC),
  • En cas de décès de votre animal, 3 entretiens téléphoniques avec des psychologues cliniciens vous sont délivrés pour une aide psychologique (dans le strict respect de la déontologie).

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous occuper de votre animal !

  • Le transport de l’animal chez un proche en Belgique,
  • Le transport d’un proche vers votre domicile (maximum 305 € TTC),
  • En cas de rapatriement ou de décès du bénéficiaire, un billet de train ou d’avion aller/retour pour le rapatriement de l’animal par un proche,
  • La garde à l’extérieur de votre animal (maximum 500 € TTC) si aucun proche ne peut le prendre en charge,
  • Une aide à domicile pour les courses d’alimentation de votre animal si vous êtes immobilisé chez vous (maximum 15 jours et 15 heures de travail effectif).

Maladie ou accident de votre animal à plus de 50km de chez vous

Votre assistance prend en charge :

  • La recherche de la clinique vétérinaire la plus proche,
  • Le rapatriement de l’animal si nécessaire vers le centre de soins le plus proche,
  • L’hébergement du propriétaire si l’animal doit être soigné sur place (maximum 300 € TTC – 3 nuits),
  • Le billet aller-retour du propriétaire pour ramener son animal s’il a été obligé de le laisser sur place dans une clinique vétérinaire,
  • À l’étranger exclusivement : les frais vétérinaires (consultation ou visite d’un vétérinaire, médicaments prescrits par un vétérinaire) d’un montant de 500 € TTC par animal – franchise de 20 €. Le trajet du domicile vers la clinique la plus proche.

Toutes les infos pratiques 24h/24 et 7j/7

Sur simple appel téléphonique Garantie Assistance vous communique tous les renseignements pratiques concernant votre animal :

  • Adresses utiles : vétérinaires, fédérations, pensions, SPA…
  • Informations sur le pédigrée, les formalités aux frontières, les vaccinations, les urgences, les conseils…
  • Questions juridiques : les accidents et les dégâts provoqués par des animaux, les responsabilités, achat, le contrat, les recours…

FilAssistance est joignable 24h/24 et 7j/7 au  01 47 11 24 24


En cas de difficultés dans l’application du contrat d’assurance, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel ou adresser votre réclamation à notre service des réclamations (service interne de plainte) aux coordonnées suivantes :

HD ASSURANCES Service Qualité

Par courrier : Square de Meeûs 37 – 1000 Brussels, Belgique

Par mail : modificationcontrat@assuropoil.be

HD ASSURANCES s’engage à accuser réception de toute réclamation dans un délai de 10 jours et à y apporter une réponse dans un délai de 2 mois.

Si le différend éventuel persiste ou si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez saisir librement et gratuitement l’Ombudsman des Assurances aux coordonnées suivantes :

Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles

+32 (0) 2 547 58 71

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Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil