Chien Race

Chien finnois de Laponie

Chien finnois de Laponie
Finnischer Lapphund3
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 46 et 52 cm pour les mâles et entre 40 et 46 cm pour les femelles.
Poids :
environ 20 kg.

Histoire et origines

Le chien Finnois de Laponie est utilisé depuis des siècles par les Lapons de la partie finlandaise comme chiens gardiens de rennes. La race s’est adaptée au climat rigoureux de la Laponie, d’où son nom. Un premier standard est établi par le Kennel Club finlandais en 1945. Le nom évolue en « chien de Laponie » en 1967, avant de reprendre son nom d’origine en 1993.

Bien que la race soit bien représentée dans la plupart des pays européens et Nord-Américain, elle est principalement répandue dans toute la Finlande, et est plutôt utilisé pour la simple compagnie.

Caractère et aptitudes

On dit du Chien finnois de Laponie qu’il est un symbole de fidélité, et cela se confirme en tous points. Entièrement dévoué à son maître, son absence peut lui être fatale. Très intelligent, docile, vif et jovial, il est le compagnon idéal de toute la famille, surtout avec enfants. D’un tempérament plutôt pacifiste, il n’hésitera pas cependant à donner l’alerte et à protéger les siens en cas de danger potentiel.

Caractéristiques physiques

De type Spitz, il est de taille moyenne, au museau fin et au corps robuste, long et très élégant. Une élégance accentuée par un poil long et très dense, qui forme une belle fourrure avec crinière, aux couleurs très diverses mais où prédomine en générale une couleur.

Santé et soin

Cette race de chien est très résistante et ne souffre d’aucune maladie en particulier. Il a besoin de se dépenser, mais aussi de beaucoup d’attention de la part de sa famille. Assurer votre chien finnois de Laponie est une excellente façon de vous assurer que votre compagnon à quatre pattes est toujours pris en charge en cas de maladie ou de blessure.

A lire sur le même thème

Abandon animaux : Stop à l’abandon et oui à l’adoption des animaux

Abandon Animaux : La France est malheureusement le pays européen où le nombre d’animaux de compagnie abandonnés est le plus important. Les problèmes de société et de précarité que rencontrent certains propriétaires sont les principales raisons qui expliquent cette première place au classement européen. S’y ajoute les problèmes d’ordre privé (maladies, séparations, déménagements …) qui engendrent aujourd’hui un encombrement des refuges accueillant les animaux abandonnés.

Dalmatien

Histoire et origines On retrouve trace du Dalmatien dès le XVIe siècle, notamment dans des tableaux et journaux religieux de la Dalmatie, région s’étendant de la Croatie au Monténégro. Initialement utilisé en tant que chien d’équipage, accompagnant cochers et chevaux, le Dalmatien est devenu à la mode sous l’époque victorienne. Par la suite il a été utilisé en… lire la suite « Dalmatien »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil