Chien Race

Chien de Canaan

Chien de Canaan
chien canaan
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 18 et 25 kg.
Poids :
entre 50 et 60 cm.

Histoire et origines

Originaire de Palestine, cette race de chien primitive est restée pendant des siècles à l’état sauvage, souvent présente près des campements de bédouins en quête de nourriture. En 1937, l’Etat israélien demanda au professeur Rudolphina Menzel de rédiger le standard de la race pour servir l’armée.
En 1965, les premiers spécimens sont exportés aux États-Unis, au Royaume-Uni puis en Italie.
C’est 1 an plus tard, en 1966, que la race sera reconnue par la Fédération cynologique internationale.
Le chien de Canaan est aujourd’hui un chien très convoité, aussi bien en Europe qu’aux Etats-Unis, notamment pour sa facilité de vie et son caractère particulièrement facile à appréhender, même pour un chien primitif.

Caractère et aptitudes

Bien que son passage à la domestication soit récent, le Canaan s’est très vite attaché à la présence humaine, notamment à celle de son maître. Il reste toutefois méfiant envers les étrangers, ce qui, avec ses sens très développés, fait de lui un chien de garde exceptionnel. Il n’est pas pour autant agressif, bien au contraire, il est parfait pour les enfants avec qui il a l’habitude de vivre.

Caractéristiques physiques

Chien de taille moyenne, de type Spitz, c’est une race au corps équilibré et proportionné, à l’expression vive et attentive. Son poil est court, dur et serré avec un sous-poil dense. La couleur de son pelage varie généralement dans les tons du désert : sable au rouge-brun, ou crème uni ; avec ou sans masque.

Santé et soin

C’est une race réputée pour sa santé de fer, qui peut vivre très longtemps. Il est recommandé de le sociabiliser dès son plus jeune âge.

A lire sur le même thème

Attention aux piqûres d’insectes chez le chien !

Le printemps et l’été marquent le début de la floraison et le beau temps. Chaque famille profite du grand air pour promener son chien. Cependant, ces saisons annoncent également le retour des insectes (abeilles guêpes, fourmis), sans oublier de mentionner les acariens (tiques) et les autres parasites (puces). Le risque d’une piqûre d’insecte chez un chien est élevé, ce qui pousse à être vigilant.

Beagle Harrier

Histoire et origines Originaire de France, le Beagle Harrier est le fruit de croisements effectués dès le XVIIIe siècle entre le Beagle anglais et le Harrier pour créer un chien possédant les caractéristiques du Beagle (chien connu pour ses aptitudes de chasseur), mais de plus grande taille.On trouve aujourd’hui le Beagle Harrier principalement sur son… lire la suite « Beagle Harrier »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil