Chien Race

Skye Terrier

Skye Terrier
Portrait of Black Skye Terrier sitting on grass
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
entre 24 et 26 cm.
Poids :
entre 10 et 12kg.

Histoire et origines

Originaire de l’île écossaise « Skye », le Skye Terrier est certainement l’une des plus anciennes races de ce pays. Autrefois appelé « Terrier of western Isles », il était utilisé comme chien de garde des fermes et comme chasseur de nuisibles. Il conquit au XVIIème siècle la cour d’Angleterre et devient le chouchou de la reine Elisabeth 1er et de la reine Victoria. C’est un chien qui est très peu connu en France.

Caractère et aptitudes

On connait d’avantage le Skye Terrier en tant qu’animal de compagnie : c’est pourtant un chien exclusif, qui n’obéit et n’affectionne que son maître, de manière presque maladive. Il a un fort caractère et reste très méfiant envers les étrangers mais il n’est pas d’un naturel agressif. Sa souplesse et sa vivacité lui permettent également d’être très efficace dans la chasse aux nuisibles.

Caractéristiques physiques

Chien de petite taille, la longueur du Skye Terrier est de deux fois sa hauteur. Puissant et musclé, il a les oreilles dressées. Un poil long recouvre l’ensemble de son corps et de sa tête mais ne l’encombre pas dans ses mouvements. Sa robe varie dans les tons de noir, gris, fauve, crème, toutes avec des extrémités noires.

Santé et soin

Le Skye Terrier est très résistant et ne souffre pas de problèmes particuliers. Un brossage régulier plus permet de garder un poil brillant.

A lire sur le même thème

L’Anglo français de petite Vénerie

Histoire et origines L’Anglo français de petite Vénerie est une race française de chien de chasse provenant du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des chiens courants français (le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne). Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été… lire la suite « L’Anglo français de petite Vénerie »

Schipperke

Histoire et origines Le Schipperke est une race originaire de Belgique (plus précisément dans les régions d’Anvers, Louvain et Bruxelles.) Dès sa découverte au XVe siècle, il fait l’objet d’organisation de concours des plus beaux colliers à Bruxelles.Son nom néerlandais signifie « petit navigateur », en raison de son historique : en effet, on retrouvait beaucoup de Schipperke sur des… lire la suite « Schipperke »

Chien finnois de Laponie

Histoire et origines Le chien Finnois de Laponie est utilisé depuis des siècles par les Lapons de la partie finlandaise comme chiens gardiens de rennes. La race s’est adaptée au climat rigoureux de la Laponie, d’où son nom. Un premier standard est établi par le Kennel Club finlandais en 1945. Le nom évolue en « chien de Laponie » en 1967,… lire la suite « Chien finnois de Laponie »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil