Chien Race

Chien d’élan norvégien gris

Chien d’élan norvégien gris
chien d elan norvégien gris
Espérance de vie moyenne :
13 ans.
Taille :
environ 52 cm pour les mâles et environ 49 cm pour les femelles.
Poids :
entre 20 et 25 kg.

Histoire et origines

Originaire de la Norvège, le Chien d’élan norvégien gris (ou Norsk elghund) une race très ancienne qui date du temps des Vikings, où le chien d’élan était leur fidèle compagnon. Ils ont depuis toujours été habitués à des terrains arides, comme les forêts de la Taïga, et utilisés comme chiens de chasse au gros gibier comme l’élan, le loup, le cerf ou encore l’ours. Il partage le quotidien des norvégiens depuis cette époque, et même dans le reste de l’Europe.

Caractère et aptitudes

Le Chien norvégien gris est un chasseur redoutable. D’un naturel très courageux, il repère ses proies grâce à un flair aiguisé et alerte aussitôt son maître par un aboiement sonore. Mais il a également un côté tendre et affectueux, et peut convenir à une famille avec enfants, à condition de lui donner un autre rôle que simple chien de compagnie.

Caractéristiques physiques

Le chien d’élan norvégien gris est un Spitz de taille moyenne, ramassé et compact, et à l’ossature plus lourde que son homonyme à poil noir. Il arbore une superbe fourrure à poil épais semi-long, aux couleurs grises avec les extrémités des poils noires.

Santé et soin

C’est une race très robuste, résistante au froid et qui ne souffre pas de problème spécifique à sa race. Attention à ses aboiements parfois gênant pour le voisinage.

A lire sur le même thème

Abandon animaux : Stop à l’abandon et oui à l’adoption des animaux

Abandon Animaux : La France est malheureusement le pays européen où le nombre d’animaux de compagnie abandonnés est le plus important. Les problèmes de société et de précarité que rencontrent certains propriétaires sont les principales raisons qui expliquent cette première place au classement européen. S’y ajoute les problèmes d’ordre privé (maladies, séparations, déménagements …) qui engendrent aujourd’hui un encombrement des refuges accueillant les animaux abandonnés.

Le Setter anglais

Histoire et origines Le Setter anglais fait parti des plus anciennes races de chiens d’arrêt ; il était déjà utilisé pour la chasse sous le règne d’Elisabeth I d’Angleterre, au XVIe siècle. L’élevage du Setter anglais tel que nous le connaissons aujourd’hui n’a cependant été développé qu’au XIXe siècle, à l’initiative d’Eward Laverack et de Pucell Llewellin, avant… lire la suite « Le Setter anglais »

Berger des Pyrénées à poil long

Histoire et origines Race très ancienne, l’histoire des chiens Berger des Pyrénées est pourtant peu connue. Ils étaient très appréciés par « les maquignons et les toucheurs de bestiaux » dans les vallées du Piémont et son aspect varie fortement d’une vallée à une autre. Leur caractère et leur comportement, eux, ne changent pas.À l’origine,… lire la suite « Berger des Pyrénées à poil long »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil