Exemples de remboursement

Assur O'Poil, l'assurance santé des chiens et des chats

Remboursement et exemples de remboursement

Vaccination, stérilisation, castration, maladie chronique, intoxication, fracture. Chaque année, 1 animal sur 3 consulte le vétérinaire et cela ne concerne pas seulement les chiens ou chats âgés. Souvent le prix des consultations et des interventions peut dépasser votre budget. Qu’il s’agisse d’un accident ou d’une maladie, sachez qu’Assur O’Poil l’assurance santé des animaux prend en charge les frais vétérinaires de votre animal de compagnie.

Questions fréquentes sur le remboursement

À partir de la date d’effet (début de votre contrat), tous les soins liés à l’accident sont couverts sans délai de carence. Par ailleurs, selon la formule choisie, vous bénéficiez de forfaits inclus (vaccins, stérilisation…). Vous pouvez vous faire rembourser les frais vétérinaires (les frais chirurgicaux et les frais médicaux) selon la garantie souscrite après une période dite de carence d’un délai de 45 jours.

Le délai de carence (ou stage) est une période décomptée à partir de la date de prise d’effet au terme de laquelle intervient le début de garantie. Aucune prestation n’est due pendant cette période.

Une fois votre demande de remboursement reçue par nos services, vous obtenez une réponse positive ou négative sous 5 jours ouvrés et, en cas de dossier accepté, le virement bancaire sera émis sous 48h ouvrées vers votre compte bancaire.

Les remboursements s’effectuent par virement sur le compte bancaire de votre choix.

Vous pouvez à tout moment télécharger vos feuilles de soins sur la page Documents Utiles ou depuis votre Espace Adhérent.

Pour les formules Préventive et Intégrale, il est appliqué une franchise de 20% par acte soit : sur 100 % de vos frais, et tenant compte de 20% de franchise, votre remboursement sera, selon la garantie choisie, de 80%. Pour les formules Chat + et Chien +, il est appliqué une franchise de 40% par acte soit : sur 100% de vos frais, et tenant compte de 40% de franchise, votre remboursement sera, selon la garantie choisie, de 60%. Pour ces 4 formules Préventive, Intégrale, Chat + et Chien +, dans tous les cas, le reste à votre charge minimum, ne peut être inférieur à 15€ par acte. Pour la formule Confort, il est appliqué une franchise de 30€ par acte.

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Pour se faire rembourser ses frais vétérinaires, c’est très simple ! Lors du règlement des soins de votre animal, faîtes compléter la feuille de soins par le vétérinaire de votre choix. Envoyez-là ensuite par email à l’adresse feuillesdesoins@assuropoil.com accompagnée de votre facture payée tout en conservant une copie de l’ensemble. Ou adressez là ensuite à Assur O’Poil Square de Meeûs 37 - 1000 Brussels Belgique accompagnée de votre facture payée tout en conservant une copie de l’ensemble.

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Vous hésitez encore ?
Consultez dès à présent des exemples de remboursements proposés par l’Assurance Animaux !

Pour vous aider à choisir la bonne formule d’assurance chien et d’assurance chat qui correspond à vos besoins, consultez nos exemples de remboursements :


L’assureur de notre produit « chien et chat d’Assur O’Poil est SwissLife Assurances de Bien – Siège social : 7, rue Belgrand – 92300 Levallois Perret SA au capital de 80 000 000 € – RCS Nanterre 391 277 87. La loi applicable au produit d’assurance est la loi belge. 

Il est nécessaire de prendre connaissance de l’IPID (Document d’information sur le produit d’assurance) et des Conditions générales du produit Assurance chaton/chiot/chat/chien avant de souscrire votre contrat d’assurance.


Les points ci-dessous sont exclus de la couverture :

  • Les frais engagés du fait d’une maladie de l’animal dont les premières manifestations étaient connues de l’adhérent lors de la souscription, ou d’un accident survenu avant la souscription ;
  • Toute intervention chirurgicale à caractère esthétique ;
  • Les frais de stérilisation, castration (sauf forfait prévu dans le cadre des formules Chat+ , Chien+, Intégrale et Confort), ovario-hystérectomie, avortement, contraception, mises-bas et césarienne (y compris en cas d’accident), et frais liés à la gestation et ses conséquences ;
  • Les frais d’achat de produits antiparasitaires, les lotions et shampooings ;
  • Les frais de tatouage et puce électronique.

Les exclusions spécifiques aux formules Chat+ , Chien+, Intégrale et Confort :

  • Les frais nécessités par le sacrifice de l’animal, sauf en cas d’accident ou de maladie incurable
  • Les frais exposés par les maladies qui auraient pu être évitées si les vaccins préventifs avaient été faits  :
  • Chats : typhus, coryza et calicivirose
  • Chiens : maladie de Carré, hépatite de Rubarth, leptospirose, gastro-entérite virale et rage

Les exclusions spécifiques à la formule préventive  :

  • Les frais médicaux nécessités par une maladie en dehors de toute intervention chirurgicale
  • Les frais nécessités par le sacrifice de l’animal, sauf en cas d’accident
  • Les frais de vaccinations préventives ou rappels sont exclus sauf pour les plafonds annuels à 1 800€ et 2 500€.

En cas de difficultés dans l’application du contrat d’assurance, vous pouvez contacter votre interlocuteur habituel ou adresser votre réclamation à notre service des réclamations (service interne de plainte) aux coordonnées suivantes :

HD ASSURANCES Service Qualité

Par courrier : ASSUR O POIL Square de Meeûs 37 – 1000 Brussels Belgique

Par mail : modificationcontrat@assuropoil.be

HD ASSURANCES s’engage à accuser réception de toute réclamation dans un délai de 10 jours et à y apporter une réponse dans un délai de 2 mois.

Si le différend éventuel persiste ou si la réponse apportée ne vous convient pas, vous pouvez saisir librement et gratuitement l’Ombudsman des Assurances aux coordonnées suivantes :

Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles

+32 (0) 2 547 58 71  

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Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil