Chien Race

Le Bobtail (old english sheepdog)

Le Bobtail (old english sheepdog)
bobtail chien
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
environ 61 cm pour les mâles et environ 56 cm pour les femelles.
Poids :
entre 30 et 40 kg.

Histoire et origines

D’origine britannique, le Bobtail est un chien de berger aux origines contestées : il serait le descendant des chiens de la légion de César arrivés en Grande-Bretagne, ou issu de croisements de différents bergers européens. Son nom provient d’un usage qui est de lui rétrécir la queue (bobtail)

Caractère et aptitudes

Le Bobtail est un chien de berger par excellence : docile, intelligent et fidèle, il sait manier son troupeau comme personne. Très affectueux, il adore les enfants et la compagnie humaine, et ne montre aucune once d’agressivité, sauf s’il sent sa famille ou son troupeau en danger. Il peut donc remplir le rôle de chien de troupeau et de compagnie sans le moindre doute.
Il s’entendra à merveille avec tous les membres du foyer, à 2 ou à 4 pattes, du moment qu’il est bien socialisé.
Comme tout chien de Berger, il aura besoin de pratiquer une activité physique quotidiennement pour rester équilibré.

Caractéristiques physiques

C’est un chien de taille moyenne-grande, mais assez court sur pattes, d’aspect trapu, fort et compact. Il se distingue par son poil magnifique très abondant et hirsute qui fait de lui une véritable boule de poil. La couleur de sa robe se divise en deux parties distinctes : la partie arrière varie dans les tons de gris, et la partie avant, tête et pattes incluses, est blanche.

Santé et soin

C’est un chien de montagne résistant, sans problème particulier. Il a besoin d’exercice et de compagnie en permanence. Son pelage nécessite un brossage régulier.

A lire sur le même thème

Mon chien mange ses crottes

Les chiens sont des petits êtres imprévisibles et parfois, il arrive même qu’ils mangent des crottes y compris les leurs. Tout propriétaire s’accorde à dire que c’est tout à fait dégoûtant. Cette mauvaise habitude est à l’origine de la mauvaise haleine du chien et favorise la contraction de certaines maladies parasitaires. Mais que faut-il faire pour que son chien change de comportement ? Avant toute chose, il est important de connaître les raisons de ces agissements. Ensuite, vous pourrez prendre des mesures pour empêcher que cela ne se reproduise.

Dalmatien

Histoire et origines On retrouve trace du Dalmatien dès le XVIe siècle, notamment dans des tableaux et journaux religieux de la Dalmatie, région s’étendant de la Croatie au Monténégro. Initialement utilisé en tant que chien d’équipage, accompagnant cochers et chevaux, le Dalmatien est devenu à la mode sous l’époque victorienne. Par la suite il a été utilisé en… lire la suite « Dalmatien »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil