Chien Race

Le Berger polonais de Podhale

Le Berger polonais de Podhale
berger polonais podhale
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 65 à 70 cm pour les mâles et entre 60 à 65 cm pour les femelles.
Poids :
entre 44 et 46 kg pour les mâles et entre 43 et 45 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le Berger Polonais de Podhale (autrement appelé Berger des Tatras) est une race très ancienne. Des traces ont été retrouvées datant du 14ème siècle, après différents croisements entre le Berge Tibétain et le Berger Hongrois Kuvasz.
Il est arrivé en Pologne, dans le massif montagneux du Tatras, en compagnie des commerçants phéniciens d’Europe qui les échangeaient contre des produits nobles.
Il aurait également un passé de chiens de guerre par les Romains, mais aussi de chiens de compagnie.

Le Berger Polonais de Podhale a été reconnu à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) le 5 octobre 1963.

Caractère et aptitudes

Ce chien de Berger se caractérise par son calme, son tempérament doux et son intelligence. Attentif et vigilant, il fait un très bon chien de troupeau. Son instinct protecteur et son affection pour ses maîtres font de lui un très bon compagnon pour les enfants, et un chien de garde efficace, surtout s’il s’agit de défendre sa famille.

Le Berger polonais de Podhale est un chien imposant, compact et puissant. On pourrait le confondre avec le Terre-Neuve, sauf que son poil, long et très fourni , est complètement blanc. Il a une importante crinière autour du coup.

Santé et soin

La résistance du Berger polonais de Podhale le protège de la majorité des maladies, pensez cependant à contrôler ses oreilles, ils peuvent en effet souffrir d’otites. Il est essentiel de le promener régulièrement, et pendant longtemps.

A lire sur le même thème

Schnauzer nain (Zwergschnauzer)

Histoire et origines Le Schnauzer Nain appelé aussi Zwergschnauzer est une race originaire de Bavière en Allemagne qui a été reconnu en 1955. Ce chien fut particulièrement utilisé pour la garde et pour accompagner la police dans les enquêtes à l’étranger. Son nom reprend en fait son museau orné d’une barbe et moustache. Il existe… lire la suite « Schnauzer nain (Zwergschnauzer) »

Les tiques chez le chien : maladies, symptômes, prévention

Les tiques sont des acariens mesurant quelques millimètres appelés « ectoparasites ». Elles transmettent des maladies vectorielles dangereuses pour la santé de l’animal. La tique se fixe sur la peau du chien et se nourrit de son sang. Elle se retrouve particulièrement du printemps jusqu’à l’automne dans les hautes herbes, les broussailles et les haies. On vous… lire la suite « Les tiques chez le chien : maladies, symptômes, prévention »

Basset de Westphalie

Histoire et origines Originaire d’Allemagne, le Basset de Westphalie est l’homologue du chien courant allemand : le Brachet allemand, en plus petit car sans doute croisé avec un Basset.On ne connait pas beaucoup de détails sur son histoire, mais on l’utilise principalement comme chien de chasse. Caractère et aptitudes Chasseur incontesté, le Basset de Westphalie… lire la suite « Basset de Westphalie »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil