Chien Race

Le Berger polonais de Podhale

Le Berger polonais de Podhale
berger polonais podhale
Espérance de vie moyenne :
12 ans.
Taille :
entre 65 à 70 cm pour les mâles et entre 60 à 65 cm pour les femelles.
Poids :
entre 44 et 46 kg pour les mâles et entre 43 et 45 kg pour les femelles.

Histoire et origines

Le Berger Polonais de Podhale (autrement appelé Berger des Tatras) est une race très ancienne. Des traces ont été retrouvées datant du 14ème siècle, après différents croisements entre le Berge Tibétain et le Berger Hongrois Kuvasz.
Il est arrivé en Pologne, dans le massif montagneux du Tatras, en compagnie des commerçants phéniciens d’Europe qui les échangeaient contre des produits nobles.
Il aurait également un passé de chiens de guerre par les Romains, mais aussi de chiens de compagnie.

Le Berger Polonais de Podhale a été reconnu à titre définitif par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) le 5 octobre 1963.

Caractère et aptitudes

Ce chien de Berger se caractérise par son calme, son tempérament doux et son intelligence. Attentif et vigilant, il fait un très bon chien de troupeau. Son instinct protecteur et son affection pour ses maîtres font de lui un très bon compagnon pour les enfants, et un chien de garde efficace, surtout s’il s’agit de défendre sa famille.

Le Berger polonais de Podhale est un chien imposant, compact et puissant. On pourrait le confondre avec le Terre-Neuve, sauf que son poil, long et très fourni , est complètement blanc. Il a une importante crinière autour du coup.

Santé et soin

La résistance du Berger polonais de Podhale le protège de la majorité des maladies, pensez cependant à contrôler ses oreilles, ils peuvent en effet souffrir d’otites. Il est essentiel de le promener régulièrement, et pendant longtemps.

A lire sur le même thème

Épagneul du Tibet

Histoire et origines À l’instar de la plupart des races de chiens asiatiques, l’Épagneul du Tibet est connu depuis plusieurs millénaires. Destiné à garder les monastères au même titre que le Lhassa Apso, l’Épagneul du Tibet a été introduit pour la première fois en Europe en 1880 par le biais de l’Angleterre. Certains pensent que ses racines… lire la suite « Épagneul du Tibet »

Berger de Russie méridionale

Histoire et origines Le Berger de Russie méridionale (ioujnorousskaïa ovtcharka) est une race très ancienne, naissante de croisements avec le Berger des Asturies, le Berger de Tatarie ou encore le Barzoï.Utilisé comme chien de troupeau par les bergers en Crimée, il servait de chien de garde pour l’armée Rouge.Il reste encore très peu connu en… lire la suite « Berger de Russie méridionale »

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil