Ragamuffin

Ragamuffin
Chat de race Ragamuffin assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
12 à 18 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
6 à 9 kg

Histoire et origines

Diverses légendes entourent de mystère l’apparition et le développement du Ragamuffin, félin nord américain dont la seule certitude est son cousinage avec le Ragdoll.
En effet, celui-ci aurait été croisé avec différentes races de chats à poils longs tels le Persan et l’Angora turc ou bien encore des chats domestiques sélectionnés pour la longueur de leur pelage.

Cette race n’est pas encore reconnue par beaucoup d’associations félines. Depuis le 1er janvier 2009, la WCF reconnaît à son tour la race.

Caractère et aptitudes

Ce chat d’intérieur affectueux, calme mais joueur fait le bonheur de ses maîtres.
Il aura tendance à les suivre et à être très présent cependant, parce que très sociable donc peu craintif, attention de bien délimiter son périmètre.
Très pot-de-colle, il fera l’heureux compagnon de celles et ceux qui recherchent un « chat-chien ».

Caractéristiques physiques

Doté d’une fourrure épaisse et soyeuse, comparable à celle du lapin, ce grand chat aux yeux en amande possède un corps rectangulaire et musclé. Sa poitrine est large et ses épaules sont puissantes. Une tête triangulaire révèle un crâne arrondi sur un cou relativement court. Ses oreilles de taille moyenne s’inclinent vers l’avant. Sa queue est douce, longue et dense. Son pelage peut être de toutes les couleurs et de tous les motifs. Ses poils sont longs ou mi-longs.

Santé et soin

Le Ragamuffin est peu athlétique. Il est donc nécessaire de surveiller son poids et de l’obliger à se dépenser. Sa fourrure dense et pelucheuse ne requiert seulement qu’un brossage régulier.

A lire sur le même thème

Le Manx

Le Manx est originaire de l’Ile britannique du Man, localisée entre l’Angleterre et l’Irlande. Il est issu d’une mutation génétique naturelle qui fait de lui un chat sans queue. De nombreuses variétés du Manx existent en fonction de la présence d’un embryon de queue et de sa taille.

Nettoyer yeux chat : comment bien nettoyer les yeux de mon chat ?

En dehors du pelage, la beauté du chat réside également au niveau de ses yeux. Qu’ils soient brillants ou sombres, un entretien régulier fera aisément ressortir le regard perçant de votre petit animal. L’œil est un organe sensible et très fragile et il faut le nettoyer. D’ailleurs, laisser les impuretés s’accumuler sur les mirettes de votre félin risquerait de provoquer une affection. Vous devriez alors procéder à un nettoyage régulier et en toute délicatesse pour prévenir les différents types de maladies dont la conjonctivite et les écoulements de pu. C’est surtout dans ce cas présent qu’il est nécessaire de faire appel aux variétés de lotions destinées à cet effet.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil