Remboursement des médicaments pour chien et chat : ce qui est pris en charge par Assur O’Poil

Remboursement des médicaments pour chien et chat : ce qui est pris en charge par Assur O’Poil
remboursement medicaments chien chat

Nous pensons souvent au frais engendrés par une consultation vétérinaire ou un acte médical (radio, opération…). Pourtant, les médicaments peuvent représenter une part importante des frais vétérinaires, surtout s’il s’agit d’un chien ayant un gabarit important. Afin d’alléger votre porte monnaie et offrir à votre compagnon à quatre pattes les soins adéquats, l’assurance animaux Assur O’Poil rembourse les médicaments qui lui sont prescrits.

Dès lors que vous souscrivez à l’une des formules Assur O’Poil, jusqu’à 100% des médicaments nécessaires au traitement de votre protégé seront pris en charge, en fonction de la formule à laquelle vous avez adhéré.

Quels sont les médicaments remboursés par l’assurance Assur O’Poil ? 

Selon les conditions proposées par Assur O’Poil, tous les médicaments peuvent être remboursés, du moment qu’ils ont été prescrits par le vétérinaire. En effet, les médicaments sans ordonnance ne seront pas pris en charge par Assur O’Poil.

Les exceptions : ce qui n’est pas pris en charge

Voici quelques exemples de médicaments qui ne rentrent pas dans les conditions de remboursement : les vermifuges, antiparasitaires, alimentation normale ou diététique et autres produits destinés au confort et à l’esthétique de l’animal . Aussi, les médicaments dépensés pour une maladie dont la ou les premières manifestations ont eu lieu avant l’expiration du délai de carence de 45 jours ne seront pas pris en charge.

Hormis ces exceptions, la totalité des médicaments nécessaires au rétablissement de votre animal pourront vous être remboursés, sous réserve de fournir les justificatifs adéquats accompagnés de la feuille de soins lors de votre demande de remboursement. L’ordonnance datée et signée par le vétérinaire, et la facture des produits pharmaceutiques correspondants à l’ordonnance.

A lire sur le même thème

Nourrir un chaton non sevré : comment faire ?

Le début du printemps est propice à la naissance des chatons. Il arrive que la chatte ne puisse pas allaiter (mammite, agalactie, une maladie) ou qu’elle ne souhaite pas s’occuper de ses petits. De ce fait, il convient de nourrir artificiellement les chatons. Dans certains cas, un chaton non sevré se retrouve abandonné. C’est alors à vous de prendre le relais, comme une mère de substitution. Comment nourrir un chaton non sevré ? On vous dit tout !

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil