Burmilla

Burmilla
Chat de race Burmilla assuré chez Assur O'Poil
Espérance de vie moyenne :
15 ans
Taille :
35 cm au garrot
Poids :
3 à 5 kg

Histoire et origines

Race récente, le Burmilla est issu d’un accouplement fortuit d’un mâle Persan chinchilla avec une femelle Burmese anglaise appartenant à une baronne anglaise. Cet accident donna naissance a quatre chatons en 1981.
A partir de ces quatre femelles, les caractéristiques de cette nouvelle race furent fixées.
Son nom « Burmilla » a été donc choisi comme étant la contraction de la race « Burmese » et la race « Chinchilla ».

Caractère et aptitudes

Chat vif et élégant, le Burmilla demande de l’attention. Doux et affectueux, il possède a un tempérament joueur, et s’entend particulièrement avec les enfants.
Il s’entendra également avec les autres animaux de la famille, du moment qu’il a été correctement introduit.
Il n’en reste pas moins un chat athlétique, qui ne dira pas non à un accès extérieur, afin qu’il puisse explorer son environnement.

Caractéristiques physiques

Ce chat au poil court est un animal puissant à l’ossature et la musculature développée. La tête est de taille moyenne est arrondie. Les joues sont pleines et le cou est court et puissant. Les yeux sont grands, ronds et écartés avec une couleur tendant vers l’or.

La robe est qualifiée de « tipped ». Ici, la couleur de la robe n’est présente que sur l’extrémité du poil.

Santé et soin

Chat robuste, le Burmilla ne demande pas de soin particulier. Un entretien régulier de son pelage lui garantira de garder la brillance de son poil satiné. Ce chat athlétique et puissant a un appétit conséquent qu’il faudra réguler en proposant une alimentation riche et équilibrée, à adapter en fonction de son activité quotidienne.

Votre chat aussi peut tomber malade ou avoir des accidents. Les rendez-vous chez le vétérinaire s’en suivent alors. Afin d’éviter des dépenses trop conséquentes, pensez à notre assurance animaux.

A lire sur le même thème

Les précautions à prendre pour votre chat contre les fortes températures

Durant les périodes estivales, le chat se sent moins à l’aise. Les chats et la chaleur ne font pas bon ménage. Il cherche des endroits frais comme une place à côté de la fenêtre ou sur les doux carreaux de la cuisine. Tout cela est bien normal, car cet animal de compagnie supporte mal la chaleur. Néanmoins, certaines races de chats souffrent plus de la hausse des températures que d’autres et nécessitent une plus grande vigilance. Par exemple, les chats à poil long comme le Persan et le Selkirk Rex souffrent plus que les autres. Etant donné que leur fourrure mesure jusqu’à 15 cm, cela ne les permet pas de trouver du confort durant l’été. Vous voulez sûrement savoir si votre matou fait partie de ceux qui sont très vulnérables à la chaleur. Si c’est le cas, comment les aider à y faire face ?

Partir en vacances avec son chat où pas ?

Il n’est pas toujours évident de partir en vacances avec son chat. Le plus souvent, on hésite entre l’emmener avec soi, le laisser au soin des responsables d’une pension, d’une famille d’accueil ou d’un ami proche. Pour mieux s’orienter vers le bon choix, il est préférable de peser le pour et le contre. Pour cela, certains points doivent être réglés. Ensuite, si vous souhaitez l’emmener en voyage avec vous, prenez le temps de bien tout préparer.

Parce que leur santé
est aussi une priorité...
Assurez-le à partir de 0,63€ par jour !
Devis gratuit en 2 mins
Une femme faisant un calin à son chien assuré chez Assur O'Poil